Caroline,

"Cuisinière de Nature"

Mon fil conducteur... La Nature et la Création

Elaborer des recettes avec des produits de qualité, en pensant aux couleurs et aux associations étonnantes de saveurs.

Enfant, j'étais passionnée par la nature et le monde vivant en général. Je me rêvais éthologue, vivant au plus près d'une nature sauvage... En grandissant j'ai laissé s’épanouir mon goût pour la création artistique : le dessin, la sculpture, le travail des couleurs, des matières naturelles. Et par la suite, est venue mon goût pour la cuisine, avec le souci d'une alimentation saine et équilibrée.

J'ai participé à la création d'une entreprise coopérative : construction d'un bâtiment passif en bois (à Roubaix !) abritant entre autres, un restaurant ayant comme ambition de proposer à ses clients une carte changeant au fil des saisons, favorisant les producteurs locaux et les produits d'origine biologique. Tout était cuisiné à base de produits frais. Et me voilà propulsée cuisinière en chef !

Proposition d'une carte réduite changeant tous les jours et proposition de plats carnés et végétariens.

L'histoire s'est révélée passionnante et très enrichissante.

 

Par la suite, désireuse d'aller plus loin dans mon approche d'une alimentation équilibrée, j'ai suivi un enseignement auprès de Brigitte Mercier Fichaux, diététicienne, formée à la naturopathie. J'ai pu approfondir mes connaissances des différentes familles d'aliments, comment les associer afin de proposer une cuisine vivante et gourmande, en respectant les régimes de chacun.

L'âme entrepreneuse et créative, je décide de voler de mes propres ailes et je crée "Cuisinière de Nature", un service de traiteur que je choisis de développer dans la Drôme, pays où la nature est belle, préservée, riche de la diversité de ses producteurs bio.
 

J'attache beaucoup d'importance à ce que les recettes que je propose soient goûteuses et qu'elles soient aussi surprenantes en bouche que belles à regarder.

Vous avez une question ?